A partir des promotions épiscopales de chants liturgiques, voici ce que le SNPLS suggère pour la Pentecôte. Plusieurs sortes de chants différents (suite)
La logique naturelle veut que l’on passe du feu aux cendres ; du feu chaleureux, qui consume tout, aux cendres inertes et froides. Le feu consume (suite)
L’Esprit Saint, ou Esprit de Dieu, ne peut se séparer du Père et du Fils. Il se révèle avec Jésus de Nazareth, le Christ, mais il peut aussi se révéler (suite)
Après le temps du carême et la semaine sainte, nous vivons maintenant le temps pascal, c’est à dire les cinquante jours à partir du dimanche de la (suite)
Dans les promotions épiscopales, aucun chant propre à l’Ascension(lettre « J ») n’a été promu. Toutefois, le chant J 5 : "Dans la joie, le Seigneur est (suite)
Le Temps pascal est le temps de la lumière, de l’acclamation, de la foi joyeuse en la résurrection, de l’espèrance annoncée en la vie éternelle. (suite)
"Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de ton sein, est béni" Nous retrouvons au coeur de la prière " Je vous salue Marie", la (suite)
Du mot grec pentècostè (hèméra) : « cinquantième (jour) ». Dans l’ancienne Alliance, la fête de la Moisson (Ex 23, 16 ; 34, 22) ou fête des Semaines (Lv (suite)
Nous venons de vivre les 50 jours de Pâques « comme un seul grand dimanche » et la fête de la Pentecôte vient mettre le point d’orgue à cette (suite)
L’Ascension est une œuvre musicale pour orgue composée à Paris par Olivier Messiaen. Elle fut d’abord été composée pour orchestre en 1932, 1933 avant (suite)
Placée 40 jours après Pâques (nombre ô combien symbolique) et 10 jours avant la Pentecôte, la fête de l’Ascension marque une étape essentielle de (suite)