Lettre d'information

50ème anniversaire de l’ANFOL

L’Association nationale pour la formation des organistes liturgiques (ANFOL), partenaire du Service national de Pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS), fêtera son 50e anniversaire les 16 et 17 octobre 2009 à Paris

Les 16 et 17 octobre prochains, l’ANFOL fêtera le 50e anniversaire de sa création à l’Institut catholique de Paris en présence de Mgr Nicolas SOUCHU, évêque auxiliaire de Rennes et lui-même organiste.

Cet anniversaire sera d’abord l’occasion d’un concert le vendredi 16 octobre au soir. La journée du samedi 17 octobre s’organisera autour de la présentation de l’association (à partir de 9h30) et de l’intervention de Mgr Nicolas Souchu (à partir de 10h), qui sera suivie d’un débat. La journée s’achèvera avec l’Assemblée générale statutaire.

L’ANFOL propose des formations à l’année ou des stages d’été. Environ 1000 personnes par an suivent l’une de ces formations liturgiques dans un environnement porteur sur le plan spirituel. Des formations techniques sont également proposées ainsi qu’une pratique du chant choral.

L’ANFOL a été créé en 1959 par Mgr Yves Legrand, alors organiste honoraire de la cathédrale de Rennes, et M. Jean Bonfils, qui était organiste et professeur d’orgue.

Enregistrer au format PDF  Version imprimable de cet article

Sur le même thème :