Lettre d'information

293. Cheminer avec la miséricorde

Une nouvelle année scolaire est en route

Le thème retenu cette année pour notre revue est le suivant : serviteur de la miséricorde. Il se réfère à la demande du pape François de vivre une année jubilaire de la miséricorde.

Le mot miséricorde, peu employé dans le langage courant, est souvent présent dans les écrits des derniers papes. Saint Jean-Paul II en a fait un mot phare de son pontificat. En effet, les hommes d’aujourd’hui ont plus que jamais besoin de percevoir qu’en accueillant la miséricorde et en vivant la miséricorde (Le cœur s’ouvrant à la misère), ils s’avancent sur l’authentique chemin les conduisant vers une véritable unité et charité entre tous. C’est le chemin que Dieu lui-même emprunte pour venir à notre rencontre, car la miséricorde est plus grande que notre péché. Face à la gravité de nos fautes, de nos refus d’aimer, de notre orgueil, de la violence, de la haine, Dieu répond par le pardon. Dieu le Père est miséricordieux. Jésus en est le visage.

Empruntons le chemin de la miséricorde, avec le Christ et ensemble, nous deviendrons miséricordieux comme le Seigneur lui-même est miséricordieux.

Père Jean Tribut

Enregistrer au format PDF  Version imprimable de cet article

Sur le même thème :