Lettre d'information

La Cité de l’Architecture et du Patrimoine

Accueil > Art sacré > Un patrimoine vivant > Musées & trésors > La Cité de l’Architecture et du Patrimoine

Présentation :

Située face à la Tour Eiffel, la Cité de l’architecture & du patrimoine abrite au sein du Palais de Chaillot des collections uniques d’architecture du Moyen-âge à nos jours. Avec ses reproductions en taille réelle de monuments historiques et ses expositions temporaires, elle constitue le plus grand centre d’architecture au monde.

De la cathédrale de Reims à la Cité radieuse de Le Corbusier, les plus prestigieux chefs-d’œuvre de l’architecture française sont mis à la portée de tous, la visite s’accompagnant de dispositifs pédagogiques innovants tels que le visioguide. La Cité offre aussi l’agrément d’un café en terrasse face à la Tour Eiffel et aux jardins du Trocadéro, et d’une librairie consacrée à l’architecture et au patrimoine.

Informations pratiques :

Palais de Chaillot. 1, place du Trocadéro et du 11-Novembre (16e) M° Trocadéro. RER Champ-de-Mars – Tour-Eiffel

Ouverture le lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : 11h-19h, Jeudi : 11h-21h.Fermeture le mardi

Téléphone accueil : 01 58 51 52 00

Des visites et des activités à l’attention des individuels sont prévues dans notre programmation à partir de septembre 2008.

Merci de consulter notre site http://www.citechaillot.fr/activites.php

Pour faciliter la visite libre nous proposons des cartels dans les salles, des bornes interactives et des visioguides en français (bientôt en anglais).

Des visites guidées sont organisées pour des groupes sur réservation. Merci d’adresser votre demande par mail ou par fax : 01 58 51 52 20 ou par courrier à Cité de l’architecture et du patrimoine – Direction des publics / réservation groupes, 1, place du Trocadéro et du 11 novembre, 75116 Paris.

chaillot 2

Galerie des moulages©Nicolas Borel

chaillot

Crypte de l’église Saint-Nicolas, Tavant , Indre-et-Loire (première moitié du XIIe s.).

Peinture à la détrempe, toile marouflée. Copie réalisée par Marthe Flandrin et Simone Flandrin-Latron en 1941. © Cité de l’architecture & du patrimoine/Nicolas Borel, 2007

Enregistrer au format PDF  Version imprimable de cet article

Sur le même thème :