Lettre d'information

Le patrimoine religieux en Alsace a son site internet

Accueil > Art sacré > Un patrimoine vivant > Expositions, découvertes > Le patrimoine religieux en Alsace a son site internet

Le patrimoine religieux en Alsace a son site

L’association pour la conservation du patrimoine religieux en Alsace a créé un blog, mis en œuvre depuis octobre 2009 et qui est devenu un site internet en mai 2010. Il se veut un outil de communication qui permettra de diffuser des informations, des notes de lecture, des petits articles....

L’association pour la conservation du patrimoine religieux en Alsace a été créée en 2004 à l’initiative de Mgr Doré, alors archevêque de Strasbourg, et d’Adrien Zeller, alors président du Conseil régional d’Alsace. Elle s’est ouverte aux trois cultes reconnus en Alsace : le judaïsme, le catholicisme, le protestantisme.

Le but de cette association est de travailler à l’ouverture d’un conservatoire du patrimoine religieux pour l’Alsace, destiné à accueillir les objets en déshérence, à aider les paroisses et les communautés religieuses à préserver leur patrimoine et à valoriser les témoins de la vie religieuse de la région.

Le site mis en oeuvre depuis octobre 2009 se veut un outil de communication qui permettra de diffuser des informations, des notes de lecture, des petits articles.

Pour en savoir plus :

Lien du site

Contact : [Email]

Référents : Pierre Goetz, président de l’ACPRA ; Benoît Jordan, secrétaire. Crédits photographiques : B. Jordan

Enregistrer au format PDF  Version imprimable de cet article

Sur le même thème :