Lettre d'information

Un nouveau président pour les Pueri cantores

Accueil > Musique > Un patrimoine musical vivant > Les associations partenaires > Un nouveau président pour les Pueri cantores

Le 19 janvier dernier, la fédération française des Petits Chanteurs, réunie en assemblée générale, a élu son nouveau président en remplacement de Jean-François Duchamp qui, après trois mandats, souhaitait passer la main. C’est Jean Henric, déjà secrétaire général de la fédération qui a été élu.

Agé de 52 ans, directeur des Petits Chanteurs de la Trinité, maîtrise de la Cathédrale de Béziers, Jean Henric est agrégé de musique et enseigne dans l’enseignement catholique ainsi qu’au conservatoire d’agglomération de Béziers-Méditerranée.

La fédération française des Petits Chanteurs rassemble actuellement 102 chœurs dispersés sur l’ensemble du territoire français. Quels que soient leur niveau ou leur notoriété, ces chœurs sont animés d’un souci premier : celui du service auprès de l’Eglise, auquel s’ajoute la notion d’éducation (à la voix, à la Foi, à la vie en collectivité, au respect d’autrui...).

Soucieux d’être en lien étroit avec l’Eglise de France, le nouveau président a nommé le père Pierre Barthez, l’actuel directeur du département musique au SNPLS, membre associé du bureau de la fédération, chargé de mission auprès de l’épiscopat.

Pour plus de renseignement visitez le site officiel de la fédération française des Petits Chanteurs :

www.petits-chanteurs.com

Enregistrer au format PDF  Version imprimable de cet article

Sur le même thème :