Edito


Yvon Bodin
Responsable du SNV

Au moment où sortira ce cahier, en début de Juillet - nous l’espérons du moins pour nos lecteurs vacanciers - se tiendra à Paris la session nationale du Service des Vocations sur le thème de l’appel à la vie religieuse en Pastorale des Vocations. Nous entamons maintenant la dernière ligne droite qui nous sépare de cette session.

Aussi bien, tout naturellement et comme annoncé, nous avons avec résolution et continuité, programmé ce troisième numéro de l’année sur le thème de la vocation à la vie religieuse.

La prestation du Père Dravet est la relation de la conférence qu’il a adressée aux nationaux et aux régionaux du Service, en Janvier : nous sommes heureux d’en partager la richesse avec tous, tout comme nous sommes heureux d’ouvrir nos colonnes à un "ancien", le Père Santaner.

La séquence pastorale fait droit à un vécu particulièrement significatif en ce domaine, dans les régions du Midi et de l’Ouest. Du côté des instituts, nous avons voulu écouter l’Atelier des Supérieures Majeures et nous avons mis à contribution une congrégation, les Filles de la Charité : nous les en remercions.

Le courrier devait se faire l’écho de deux évènements vocationnels, le Congrès de Lisieux et la session des délégués diocésains au diaconat.

Lisieux méritait une attention particulière par son enjeu ecclésial de portée nationale et catholique.

Quant au diaconat, l’occasion était belle de jeter une passerelle entre nos Services et celui du diaconat que gère G. Fontegreaud

La rédaction de JEUNES ET VOCATIONS est heureuse de clore ce cahier sur une recension du livre de F. Morlot sur les Instituts séculiers : les estivants apprécient toujours de bonnes références pour leurs lectures de vacances !