- accueil
- > Archives
- > 1982
- > n°026
- > INFORMATIONS
- > Un nouveau séminaire d’aînés
Un nouveau séminaire d’aînés
NOUVELLE IMPORTANTE -
A l’attention de tous les Responsables des Services des Vocations qui peuvent en faire part à toute personne concernée.
+
Nous connaissons le Séminaire d’Aînés à Vienne. Nous apprécions le service qu’il rend aux diocèses de France pour préparer de nombreux jeunes à l’entrée au Grand Séminaire.
Noua savons aussi qu’il "fonctionne" au maximum de ses possibilités d’accueil. C’est d’ailleurs, depuis quelques années, un signe encourageant.
Or une initiative est prise dans le même esprit, pour le même service, dans la moitié Nord de la France. Il est important de le faire savoir.
De quoi s’agit-il ?
- Au diocèse de Bayeux et Lisieux, Monseigneur Jean BADRE prend l’initiative et la responsabilité de cette fondation, en accord avec Monseigneur VICQUART, évêque de Coutances et Monseigneur DEROUET, évêque de Sées.
Il en confie la charge au Père VALLEE, ancien directeur diocésain de l’Enseignement libre avec la collaboration du Supérieur du Grand Séminaire de Caen, le Père Hippolyte SIMON.
La maison sera située dans un petit village proche de Lisieux sur le route de Paris ; il se nomme L’HOTELLERIE.
+
Si des candidatures sérieuses existaient, particulièrement dans la moitié Nord de la France, il conviendrait de le faire savoir sans tarder à l’Evêché de BAYEUX. Du nombre des candidats dépendra l’ouverture, dès octobre, de cette maison.
Evêché de BAYEUX
B.P. 67
14402 BAYEUX CEDEX
Tél (31) 92.10.47