- accueil
- > Archives
- > 1981
- > n°021
- > ORIENTATIONS
- > Au C.E.I., un Groupe-Témoin-Vocations
Au C.E.I., un Groupe-Témoin-Vocations
12.000 jeunes au Congrès Eucharistique.
Parmi eux un "Groupe-Témoin-Vocations" :
32 garçons et filles, un couple, deux religieuses, un religieux, un diacre, deux prêtres.
TEMOINS DE QUOI ?
Ils essaieront de montrer que toute vie chrétienne est réponse à un appel et que pour cette réponse, nous sommes solidaires les uns des autres.
Nombreux sont les jeunes qui le savent ou le pressentent, mais il leur sera bon d’avoir l’occasion d’en parler avec d’autres et de mieux connaître les différents chemins sur lesquels, aujourd’hui, ils sont appelés à s ’engager.
Connaître les chemins... Quels sont-ils ?
De toutes façons, le service de l’Eglise et de sa mission Mais pourquoi pas prêtre, diacre, religieux, religieuse, laïc consacré... ?
COMMENT ?
Ces 32 jeunes ont de 18 à 30 ans.
Très divers par leur histoire, leur expérience humaine, leur sensibilité, ils sont, pour la plupart, "en recherche" d’un engagement dans l’Eglise, pour le service de la mission. Quelques-uns sont déjà en formation.
Ils veulent partager leur expérience spirituelle, leur expérience apostolique, les réponses déjà trouvées, les choix déjà faits, les questions qu’ils se posent encore.
Ils participeront à la vie du camp des jeunes, en chacun des "villages" ; ferment discret, mais désireux de partager, autant que faire se peut, la joie d’avoir rencontré le Dieu qui appelle.
Ils diront sans doute qu’ils l’ont rencontré grâce à d’autres, personnes ou communautés, qui le leur ont révélé.
Extrait du Dossier-Presse 1981