A Lourdes, le pavillon des vocations


Entre le pavillon missionnaire et le pavillon du Lac

Du 16 au 23 juillet, le Congrès Eucharistique donnera à Lourdes une physionomie toute particulière. Le "service des vocations" y sera présent d’une façon exceptionnelle en lien avec la permanence assurée au Pavillon des vocations.

Les lignes suivantes nous rappellent l’existence de cette permanence et sa signification. Expérience très riche pour ceux qui l’assurent, qu’elle ne soit pas estompée cette année par l’événement du CEI.

***

Au cours de l’été 1981, le pavillon Vocation de Lourdes sera toujours un lieu d’accueil, d’écoute, de réflexion, de prière et de partage. Peut-être est-il bon de rappeler la manière dont y est assuré le service des vocations.

En équipes de 4 ou 5 personnes, les permanents y constituent des groupes qui se renouvellent tous les 15 jours du 1er juillet au 15 septembre.

Ils accueillent tous ceux qui viennent au Pavillon ; ils organisent une rencontre en soirée, une fois par semaine, sur un thème lié à la vocation. Ils participent aussi à des activités proposées par d’autres groupes d’animation des jeunes à Lourdes soit dans le cadre d’une permanence soit dans celui d’un pèlerinage.

Un des services assurés par les permanents au pavillon consiste à faire connaître aux jeunes ce qui existe dans leurs diocèses au service de leur recherche : personnes, SDV, lieux et rencontres.

C’est pourquoi la présence à Lourdes de membres des SDV est de la plus grande importance : prêtres, religieux, religieuses, laïcs y ont leur place.
Une formule intéressante consiste à prendre en charge l’animation du Pavillon en équipe SDV pendant 15 jours ! C’est très fructueux.

Il reste des espaces vacants la 1ère quinzaine de juillet et la 2ème quinzaine d’août.
Qui viendra préparer les chemins du Seigneur et de Marie ?
Pour tous renseignements, s’adresser à Sr Françoise GRANGIER, SNV.