Session nationale de St Etienne


1er - 3 Mai 1981

  • La session de St-Etienne est prête. Il est encore temps de s’inscrire mais pour le jeudi 23 avril au plus tard. C’est impératif (ci-dessous bulletin d’inscription).

  • Un rappel : cette session est proposée aux membres effectifs des équipes diocésaines du Service des Vocations. . .

  • Elle se tient à la villa St Antoine, 27 rue de la Visitation, 42000 ST ETIENNE, du vendredi 1er mai (9 h 30) au dimanche 3 mai (13 h).

  • SON OBJET

A notre époque, des réalités nouvelles se font jour. Des dynamismes se manifestent. De nouveaux types de relations s’instaurent. Les jeunes se retrouvent en certains lieux, recherchent ensemble certains objectifs ou certaines manières de vivre.

Ces réalités nouvelles, ces dynamismes, se manifestent dans l’Eglise de multiples façons. Il vaut la peine de nous y rendre attentifs. Nous y reconnaîtrons quelque chose de l’attente des hommes d’aujourd’hui.

- D’où la démarche de la session :

  • Aujourd’hui en France, quels sont les réalités nouvelles, les dynamismes qui nous semblent décisifs pour l’avenir de l’Evangile ? En fonction de quels critères y voyons-nous une "Bonne Nouvelle" pour l’homme ?
  • Comment l’Eglise perçoit-elle ces réalités ? Comment les accueille-t-elle ? En est-elle partie prenante ? Par qui ? En se rendant attentive à ce qui nait, donne-t-elle le maximum de chances à l’annonce de la "Bonne Nouvelle" ?
  • En quoi cela engage-t-il notre service des vocations ? A quels dialogues sommes-nous invités ? Pourquoi ? Comment ?

********

La session de St-Etienne revêt une importance particulière au moment où l’Eglise qui est en France engage une réflexion sur ses "perspectives missionnaires".

Les conclusions de la session nous engageront certainement à poursuivre le travail au cours des mois suivants. Sans doute, la perspective du rendez-vous d’Amiens (Congrès 1982 au week-end de l’Ascension) nous incitera-t-elle à donner certaines dimensions à notre réflexion.