Liminaire


Que ce soit temps de vacances ou fin d’année, le mois de juillet n’est guère favorable à un travail sérieux sur des documents difficiles.

Ce que nous livre ce courrier - évidemment sérieux - n’est pas difficile.
Mais pour plus d’efficacité, sans doute est-il bon d’en prendre connaissance en deux temps :

  • dans l’immédiat, un parcours rapide, rendu facile par le sommaire et la présentation de chaque partie (feuilles blanches). Les principales informations et orientations seront ainsi très vite repérées et assimilées.
  • ensuite, à la rentrée, reprise de l’ensemble et approfondissement de certains documents ; comme le compte rendu de "Bièvres 80", qui intéresse tout le monde, même ceux qui n’ont pas participé à cette session.

* * *

Plus généralement, rappelons-nous le rôle de ce courrier du Service des vocations. C’est un instrument important pour la communication et l’information, terrains prioritaires pour toute pastorale.

Chaque dossier mérite attention, même à la veille des vacances. Sinon nous croyons les choses connues parce que l’information a été donnée, mais nous sommes en porte-à-faux parce qu’elle n’a pas été reçue.

Que chacun prenne donc les moyens de ne laisser dans l’ombre rien de ce qu’il doit savoir. Et si quelques améliorations sont souhaitées par le lecteur pour faciliter cette communication, les responsables de ce dossier trimestriel seront heureux d’en recevoir la suggestion.

Merci !