Liminaire
UN PASSAGE...
UN SERVICE . . .
Le temps pascal nous invite chaque année à prendre plus vivement conscience du sens profond de nos activités pastorales, sens évangélique, avec ce qu’il comporte de paradoxal.
Deux pages de ce dossier peuvent nous y aider. Elles ont été écrites à l’occasion d’une conférence de presse donnée le 25 Mars dernier, jour de l’Annonciation.
La première propose un regard positif sur le "passage" difficile que nous connaissons depuis quelques années et encore pour un temps.... (p.18)
La seconde précise Ia nature du "service" de l’homme pour lequel l’Eglise est envoyée en mission (p. 23 et suivantes). "La gloire de Dieu, c’est l’homme vivant" (St Irénée).
Tout n’y est pas dit, bien sûr ! Mais si ces réflexions contribuent à préciser encore le sens de notre thème d’année, ce sera bien.
********
Quant au contenu de ce numéro de JEUNES ET VOCATIONS, il est présenté au début de chaque partie (p. 3, 17, 42). Cette formule, déjà adoptée pour la précédente livraison, permet d’être plus précis, tout en allégeant ce liminaire.