- accueil
- > Eglise et Vocations
- > 1997
- > n°087
- > Edito
- > Edito
Edito
Celui qui est assis à côté de moi : Est-il Vietnamien ? Rwandais ? Irlandais ? Peu importe sa couleur. Il est venu comme nous partager musique et lumière, espérance et prière. Demain son combat sera peut-être de trouver du travail pour nourrir sa famille, de lutter contre la maladie, de supporter une dictature ou de trouver sa voie dans la vie. Cette soirée devant Notre Dame, parenthèse lumineuse dans nos vies agitées, nous rassemble tous.
Et nous chantons : "Ta vie est un mystère d’amour, un lieu sacré. Accepte de porter l’appel que Dieu dépose en toi comme un feu. Ne reste pas seul. Une pierre ne trouve sa place qu’entre d’autres pierres."
C’était ça, les JMJ. Une semaine dont chaque seconde, chaque rencontre devenait un joyau. Le témoignage ci-dessus n’est qu’un joyau parmi d’autres. Ces joyaux, nous avons décidé de vous en offrir un beau coffret, plein à ras-bord, un peu comme un livre d’or qui ne ferait qu’effleurer la quantité de merveilles et de joies vécues lors de cet été 97.
Ce numéro de Jeunes et Vocations est aussi, pour l’équipe du Service National des Vocations, un gigantesque merci après cette lourde année de préparation des Journées Mondiales.
Merci à tous ceux qui ont accepté de s’embarquer avec nous sur ces projets qui nous dépassaient.
Merci au Seigneur d’avoir eu l’audace de penser que notre travail pourrait le servir et servir la liberté, l’avenir de tous ces jeunes.