Edito


Comme accompagnateurs de jeunes en recherche de vocation, nous évoquons souvent notre embarras devant l’accueil, l’écoute et l’aide à offrir à celles et ceux qui présentent des troubles psychologiques et affectifs.

Comment articuler au mieux l’accueil de la personne telle qu’elle est, nous confiant son désir de servir, avec l’exigence de l’institution ecclésiale ?

Ce premier numéro de "Jeunes et Vocations" de l’année 96 tente de répondre aux questions légitimes posées par ces accompagnements délicats.

En effet, dans une société éclatée, des humanités fragilisées, une Eglise aux multiples défis, tous ceux qui ont mission d’accompagner des projets de vocation ressentent le besoin de nouveaux éclairages.

Aussi, pour notre vie personnelle et pour celle de ceux qui nous sont envoyés, nous recevons ces pages avec bonheur. Peut-être même susciteront-elles des réactions que nous n’hésiterons pas à vous partager dans un prochain numéro.

Merci aux différents auteurs dont la complémentarité des analyses nous réajuste à la vérité de nos existences de femmes et d’hommes incarnés. Le mystère de Noël nous rappelle chaque année la grandeur de cette incarnation.

1996 est là : joyeux courage au service du Maître de moissons, parfois délicates, toujours évangéliques !

Jean-Marie Launay