Les infos du SNV


Qui est qui ?

Quatre équipiers, un navire : le SNV. Parce que le soutien de la pastorale des vocations n’est pas une course en solitaire, le SNV est animé par une équipe qui ressemble un peu à certaines équipes locales, mettant au travail tous les états de vie, réunis au service du dynamisme de chaque diocèse. Mais, au fait, qui sont-ils, ces équipiers ?

Suzanne David, 51 ans, est à tiers temps au SNV. Sœur de l’Instruction chrétienne de Saint Gildas, elle assure la formation des novices en internoviciat.
Eric Julien, 33 ans, est marié à Agnès. Ils attendent leur quatrième enfant et habitent au sud de l’Ile de France. A mi-temps au SNV, il est aussi producteur du spectacle Le Temps du Grand Désir et prépare un second spectacle pour 96.
Jean-Marie Launay, tout nouveau coor-donnateur à mi-temps, est prêtre diocésain de Cambrai. A 41 ans, il nous arrive avec la solide expérience de responsable des vocations pour son diocèse.
Maurice Riguet, 57 ans, est Oblat de Saint François de Sales (Osfs) à mi-temps. Attaché de cœur au diocèse d’Annecy, il chevauche toutes les semaines son TGV favori pour aller de Paris à Marseille, où l’attend la paroisse St Maurice - Pont de Vivaux.

Qui fait quoi ?

L’équipe du SNV, heureuse d’être aujourd’hui au complet, a choisi de déléguer l’un de ses membres pour chaque réunion régionale.

Sœur Suzanne David accompagnera la Provence-Côte d’Azur et l’Est
Eric Julien accompagnera le Nord et l’Ile de France.
Le P. Jean-Marie Launay accompagnera les régions Centre-Est, Midi et Ouest.
Le P. Maurice Riguet accompagnera la Provence-Côte d’Azur et l’Est.