Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Actualité
Archives
Dossiers spéciaux
Chroniques
Nominations

En bref
Désolé le fichier n'est pas valide
 
Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Plan du site
Mentions légales
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006












 

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives > 2001

Archives Retour à la liste
 

Angelus : Jean-Paul II prie pour les victimes des attentats

 

 

CITE DU VATICAN, 16 SEP 2001 (VIS).

Ce matin à Frosinone, ville du Latium méridional (Italie), le Pape a récité l'Angélus avec 40.000 fidèles, après la Messe. Il a notamment demandé à la Vierge d'assister les victimes de l'attaque terroriste de mardi dernier contre les Etats-Unis, et de soutenir leurs familles. Ensuite, il a eu une brève rencontre avec la jeunesse locale, devant laquelle il a également évoqué les victimes de ces actions criminelles.

"Puisse Marie -a ajouté le Pape- apporter réconfort et espérance à qui souffre du tragique attentat terroriste qui a profondément blessé le bien-aimé peuple américain. A tous les enfants de ce grand peuple j'adresse encore aujourd'hui mes pensées ferventes. Que Marie accueille les défunts, réconforte les blessés, soutienne les familles si éprouvées, aide tout le monde à ne pas céder à la tentation de la haine et de la violence, encourage tout le monde à s'engager au service de la justice et de la paix".

"Que la Sainte-Vierge insuffle surtout aux jeunes de grands idéaux humains et spirituels, ainsi que la constance nécessaire à leur réalisation. Qu'elle leur rappelle le primat des valeurs éternelles afin que, surtout en ces moments difficiles, leurs engagements et les actions quotidiennes continuent de tendre vers Dieu et son Royaume de solidarité et de paix".

Après l'Angélus, le Pape a rencontré les jeunes, auxquels il a dit: "le Seigneur compte sur chacun de vous. Il veut que vous soyez protagonistes de la civilisation de la vie et de l'amour. Aidez-vous les uns les autres à être des témoins de l'Evangile et des apôtres de vos semblables".

"Je vous salue un par un -a conclu le Pape- et vous donne rendez-vous, en pensée tout au moins, à la grande rencontre de la jeunesse chrétienne du monde qui, plaise à Dieu, se déroulera en juillet prochain à Toronto, pour la Journée mondiale de la Jeunesse".

PV/ANGELUS/FROSINONE VIS 20010917 (320)