Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Actualités
Archives
Dossiers spéciaux
Chroniques
Nominations

A la une
Désolé le fichier n'est pas valide
 
Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Plan du site
Mentions légales
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006
 

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives > 2002

Archives Retour à la liste
 
 

Projets en faveur des paysans et des indigènes avec la Fondation "Populorum progressio"




 

CITE DU VATICAN, 1 AOUT 2002 (VIS).

La rencontre annuelle du Conseil d'administration de la Fondation Populorum Progressio s'est tenue du 7 au 12 juillet à Sucre et La Paz (Bolivie). Fondée le 13 février 1992 par Jean-Paul II, cette fondation est destinée à soutenir le développement intégral des communautés paysannes les plus pauvres d'Amérique latine et des Caraïbes, indigènes, métisses ou afro-américaines.

Un Communiqué publié ce jour indique que, durant cette rencontre bolivienne, 270 projets ont été étudiés et 223 approuvés (82,6%), pour une somme totale de 1.895.300 US$ qui sera distribuée aux responsables dès août. Le principal de cette aide va, cette année encore, à la Colombie, au Pérou et à la Bolivie. Le reste est destiné aux Antilles, Cuba et Honduras.

Le Communiqué signale encore que les projets approuvés regardent pour 36,67% la production agricole, artisanale ou à des micro-entreprises, généralement communautaires. 27,78% concernent des infrastructures communales, et les 15,92% restant ira à l'éducation. Cela comprend des améliorations, des équipements, la communication et les publications, dont 12,59% pour la construction de dispensaires, d'écoles et de crèches, 7,04% à la santé. Ces dix dernières années, 2002 compris, la Fondation a approuvé 1.820 projets qu'elle a financés à hauteur de plus de 15 millions d'US $.

CON-CU/PROJETS PAYSANS:INDIGENES/BOLIVIE VIS 20020801 (210)