Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Actualités
Archives
Dossiers spéciaux
Chroniques
Nominations

A la une
Désolé le fichier n'est pas valide
 
Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Plan du site
Mentions légales
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006
 

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives > 2003

Archives Retour à la liste
 
 

Rome
Le 12 mai 2003




 

Jean-Paul II ordonne 31 prêtres à l'occasion de la journée mondiale des vocations.

S'adressant à la foule depuis la fenêtre de son bureau, le Saint-Père a tout d'abord rappelé que "c'est aujourd'hui la 40ème journée mondiale de prière pour les Vocations, intitulée : 'Voici le serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé qui a toute ma confiance'. En cette occasion importante j'ai eu la joie d'ordonner ce matin 31 nouveaux prêtres. Rendons grâce à Dieu pour ce précieux cadeau fait à l'Eglise et au monde. Je renouvelle mon salut cordial à ces jeunes prêtres, mais aussi à leurs familles et à leurs amis, à tous ceux qui ont assuré leur formation".

"Prions afin qu'eux et tous les autres prêtres de par le monde se conforment toujours plus au Christ, Serviteur du Seigneur, venu pour servir et non pour être servi".

Puis le Pape a salué les jeunes rassemblés dans la cathédrale de Chieti (Italie), pour le Journée nationale italienne des vocations. "En vertu du Baptême et de la Confirmation -leur a-t-il dit-, tout chrétien est appelé à être témoin de l'Evangile. Mais Dieu a réservé une vocation spécifique à ceux qui s'offrent totalement à la cause du Royaume. Aujourd'hui, il a certainement posé son regard sur ces jeunes et j'exhorte tous ceux qui entendraient en eux sa voix à lui répondre oui avec générosité, un oui alimenté jour après jour dans la prière d'union avec le Christ, à l'image des sarments avec le cep".