Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Espace presse
Accueil - Contact
Communiqués de
presse
Dossiers de presse

Nominations

Publications
Liens
Accréditations

En bref
Désolé le fichier n'est pas valide
 
Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Plan du site
Mentions légales
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006



 

Vous êtes ici : Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Sommaire 2002

Communiqués de Presse
 
 

Elections 2002 :

Communiqué du Collectif Chrétiens contre la Précarité

(29 avril 2002)




 


Nous, Collectif "Chrétiens contre la Précarité" réagissons avec tristesse aux résultats de ce premier tour des élections présidentielles. Pendant la campagne, nous avions fait des Propositions contre le chômage, la précarité, l'exclusion à tous les candidats, et aux députés sortants.

Nous, Collectif "Chrétiens contre la Précarité" constatons que la question de l'insécurité sociale n'a fait l'objet d'aucun débat ! Or nous estimons que ceci explique en grande partie les votes extrémistes et l'abstention qui ont laissé le champ libre à Le Pen. Comment peut-on laisser 9 millions de personnes au seuil de la consommation dans un pays qui est la 4ème puissance économique mondiale ?

Nous, Collectif "Chrétiens contre la Précarité" regrettons que la question de l'Europe et de la mondialisation n'ait pas été abordée, en la replaçant dans une perspective de participation à des choix de développement, de cultures à découvrir, et de projets politiques, économiques et sociaux tournés vers l'avenir !

Nous, Collectif "Chrétiens contre la Précarité" voulons "réhabiliter la politique" et entendons donc continuer à faire pression pour que le débat , les propositions et les projets retrouvent leur capacité de mobilisation et de réalisation.

Nous, Collectif "Chrétiens contre la Précarité" appelons donc à voter le 5 mai en conséquence pour faire barrage au Front National.

Le Collectif "Chrétiens contre la Précarité" appelle à participer le 1er mai à la manifestation d'initiative syndicale contre l'extrémisme .
Le 21 septembre le Collectif "Chrétiens contre la Précarité" se réunira pour analyser les suites réservées à nos propositions !