Lettre d'information

Maîtrise et Choeurs Saint Evode, Résultat du concours l’Inédit, Rouen

Accueil > Musique > Un patrimoine musical vivant > Diocèses et des provinces > Maîtrise et Choeurs Saint Evode, Résultat du concours l’Inédit, Rouen

La Maîtrise et les Choeurs Saint-Evode sont heureux de vous informer du palmarès de son 1er concours de composition L’Inédit qui s’est tenu les samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2012.

Ce concours ouvert à tout compositeur sensible à la musique sacrée, a pour but d’encourager la création et la diffusion de la musique sacrée contemporaine. Il se tiendra tous les deux ans, en alternance avec le Festival de musique, L’Inédit rassemblant des choeurs européens autours de la Maîtrise et des Choeurs Saint-Evode, le week-end des Rameaux.

Le thème du concours portait cette année sur Jeanne d’Arc, à l’occasion du 600ème anniversaire de sa naissance. 26 partitions en provenance du Mexique, d’Italie, de France et d’Allemagne ont été examinées par le jury, à huis clos, au sein des locaux de la Maitrise Saint Evode, lieux chargés d’histoire qui ont accueilli en formation au fil des siècles de nombreux Maîtrisiens dont Paul Paray, Pierre Villette et Maurice Duruflé.

La pièce primée est :

Joannae dulcis memoria de Stéphan NICOLAY (France)

Cette oeuvre sera exécutée lors du panégyrique des fêtes Jeanne d’Arc à la cathédrale de Rouen le samedi 2 juin 2012, ainsi que lors du festival « L’Inédit » 2013

Enregistrer au format PDF  Version imprimable de cet article

Sur le même thème :