Lettre d'information

Pélerinage national des servants d’autel du 24 au 27 octobre 2016

Accueil > Liturgie > La vie de la liturgie > Au service de la liturgie > Service de l’autel > Pour les responsables des servants d’autel > Pélerinage national des servants d’autel du 24 au 27 octobre 2016

Retenez dès à présent cette date !

Sous la présidence de Mgr HABERT, en charge des servants d’autel au sein de la Commission Episcopale de Liturgie et de Pastorale Sacramentelle et sous la responsabilité pastorale du père Jean TRIBUT au nom du SNPLS

Ce pèlerinage est ouvert aux servants d’autel, garçons et filles, à partir de 8 ans, ainsi qu’à leurs accompagnateurs.

Le pèlerinage commencera le lundi 24 octobre 2016 à 14 h 30 et se termine le jeudi 27 octobre 2016 à l’heure du déjeuner.

Le pèlerinage reprendra le thème de l’année de la miséricorde : "soyez miséricordieux" et se décline chaque jour :

- Lundi, Marie mère de la miséricorde
- Mardi, la miséricorde du Père
- Mercredi, Jésus Christ image de la miséricorde divine
- jeudi, rempli de l’Esprit Saint, être témoin de la miséricorde

C’est sur ces thèmes que nous proposerons un programme alliant temps de célébrations, de catéchèse, de rencontres, de témoignages mais aussi de convivialité et de visites en lien avec la spiritualité du lieu.

Un programme détaillé vous sera communiqué ultérieurement.

En ce qui concerne l’organisation : les inscriptions, le transport, l’hébergement, la restauration (y compris le goûter) ainsi que les assurances relèvent de chaque diocèse.

Il est conseillé pour obtenir les meilleures conditions possibles de réserver dès maintenant l’hébergement et la restauration. N’hésitez pas, si nécessaire, à vous rapprocher de votre directeur diocésain de pèlerinage qui vous accompagnera dans cette démarche.

Pour couvrir les frais d’organisation, une cotisation de 20 € sera demandée pour chaque participant. Les diocèses sont donc invités à prévoir cette somme dans les frais d’inscription. Une somme globale leur sera facturée par le SNPLS en fonction du nombre de participants.

Pour tout renseignements complémentaires : e-mail

Enregistrer au format PDF  Version imprimable de cet article

Sur le même thème :