Lettre d'information

Réaménagement du choeur de ND de Miséricorde à Mont saint Aignan(76)

Accueil > Art sacré > Un patrimoine vivant > Aménagement > Réaménagement du choeur de ND de Miséricorde à Mont saint Aignan(76)

maîtresses du nouvel aménagement ont été fabriquées en laiton patiné. Dans le corps de l’autel, un large creux - dont le sens peut être librement interprété - a été doré à l’or fin et accroche ainsi mystérieusement la lumière.

(c) CDAS Rouen

> Rechercher la sobriété dans les lignes générales du chœur par le choix de bancs, sièges de présidence et sièges acolytes en chêne massif huilé.

> Retrouver une harmonie polychromique avec le reste de l’édifice. Des nuances de blancs, de gris et de bruns ont été travaillés pour intégrer l’ensemble et particulièrement l’Autel et l’Ambon.

> Offrir à la Paroisse une Eglise propre à recevoir du Public par la remise en conformité des installations et des espaces.

(c) CDAS Rouen

La mise en œuvre du projet a demandé une année, avec une phase d’étude de plusieurs mois (avants projets, demande d’autorisations administratives, choix des entreprises) et une phase de chantier de 5 mois.

Près de la moitié du budget des travaux a été consacré à la remise aux normes. Le nouvel Autel installé dans son écrin renouvelé a été consacré par l’Archevêque de Rouen, Mgr DESCUBES, le 10 avril 2011.

Réalisation du projet : Isabelle de Langlade, Architecte d’Intérieur & Amélie Boca, Architecte , titulaire du diplôme d’architecte

Témoignage de l’artiste Jean-Jacques Bris sur sa démarche artistique
( Format : PDF )

<< 1 2

Enregistrer au format PDF  Version imprimable de cet article

Sur le même thème :