Lettre d'information

Accueillir, s’engager, servir

la prière des servants d’autel.

Servir

Car ces passages n’auraient aucun sens profond s’ils ne reposaient pas sur le désir d’aller vers un service touijours plus grand : responsabilité plus forte au sein du groupe (c’est souvent ce que disent ceux ayant reçu leur croix de "servant aîné"), marque d’une régularité au service, mais également approfondissement de leur foi, que nous n’oublions pas de creuser lors de nos réunions mensuelles.

- Et toi qui reçois l’aube pour la première fois, tu ne sais pas toujours pourquoi tu viens rejoindre ce groupe mais il y a en ton coeur, le désir de te mettre au service.

- Toi qui t’engages aujourd’hui dans le groupe, le ferais-tu si tu n’y avais pas trouvé une manière de vivre ta foi ?

- Toi qui reçois une autre croix, signe de ta fidélité dans le service, poursuivrais-tu ta route parmi nous si tu n’avais perçu l’importance de notre devise, "servir" ?

- Toi qui prends ce jour une responsabilité, tu sais bien que ce n’est pas pour devenir "chef" que tu reçois cet insigne, cette croix, mais bien pour te mettre au service des plus jeunes et du groupe.

Mais tout cela ne vient pas uniquement des désirs de chacun : tout cela n’est rendu possible que par cet amour de Dieu, donné, qui nous précède chaque jour et que le service de l’autel permet de découvrir toujours plus avant !

<< 1 2

Enregistrer au format PDF  Version imprimable de cet article

Sur le même thème :