Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Actualité
Archives
Dossiers spéciaux
Chroniques
Nominations

En bref
Désolé le fichier n'est pas valide
 
Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Plan du site
Mentions légales
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006












 

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives > 2000

Archives Retour à la liste
 

Deux missionnaires assassinés

 
 

CITE DU VATICAN, 4 OCT 2000 (VIS).

A la fin de l'Audience générale Place-St.Pierre, le Pape a dit son émotion et garanti ses prières à la suite de l'assassinat de deux missionnaires en Ouganda et au Burundi. Il a en outre demandé la libération de deux autres religieux retenus prisonniers depuis le 6 septembre à la mission de Pamalap, dans la région de Forecariah(Guinée).

"Depuis plusieurs semaines a-t-il dit, nous recevons des nouvelles préoccupantes de Guinée, faisant état d'attaques sanglantes contre la population mais aussi contre les réfugiés du Libéria et de Sierra Leone.
Au nom de Dieu, je demande que l'on fasse cesser cette violence et que l'on respecte les Droits de l'Homme, notamment des réfugiés qui vivent déjà dans des conditions précaires".

Puis le Saint-Père a réclamé la libération du P.Franco Manganello et du P.Victor Mosele, enlevés le 6 septembre, disant "sa douleur et sa prière pour les deux serviteurs de l'Evangile, brutalement assassinés ces jours derniers, le P.Raffaele di Bari (Combonien) en Ouganda, et M.Antonio Bargiggia (laïc des Petits-Frères des Pauvres) au Burundi.

Que le Seigneur accueille dans sa paix ses fidèles serviteurs, tombés en accomplissant le 'commandement le plus grand', celui de l'amour".

AG/APPEL:VIOLENCE/AFRIQUE VIS 20001004 (220)