Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Actualités
Archives
Dossiers spéciaux
Chroniques
Nominations

A la une
Désolé le fichier n'est pas valide
 
Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Plan du site
Mentions légales
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006
 

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives > 2004

Archives Retour à la liste
 
 

Un Français, le père Gérard Chabanon, élu Supérieur général de la Société des Missionnaires d'Afrique

2 juin 2004




 
Le Père Gérard Chabanon , Français, 56 ans, a été élu Supérieur Général de la Société des Missionnaires d'Afrique pour les six prochaines années (2004-2010). Il succède au père François Richard. Fondée en Algérie en 1868, la Société a été connue sous le nom de "Pères Blancs d'Afrique" et a toujours vécu "la rencontre" dans le monde africain et dans le monde musulman. Elle compte aujourd'hui 1.700 membres et travaille sous la direction des évêques dans 22 pays d'Afrique et 18 pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie.

Le nouveau Supérieur Général, le Père Gérard Chabanon, originaire de Vals-près-Le Puy, Haute-Loire, France, est né le 5 mars 1948. Il a fait son noviciat dans la Société des Missionnaires d'Afrique à Fribourg, Suisse, en 1970-71. Il a étudié la théologie à Totteridge et a prononcé son Serment missionnaire le 17 avril 1976. Il a été ordonné prêtre au Puy, France, le 27 juin 1976. Il fut missionnaire en Tanzanie de 1976 à 1996, comme vicaire de paroisse, Assistant-régional et Régional. En 1981, il étudia pendant un an le "Social Development" à l'Université St-François-Xavier, en Nouvelle-Écosse, au Canada. Membre de l'équipe de formation des candidats missionnaires à Londres pendant deux ans, il fut rappelé en France en 1998 comme Provincial.