Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Actualités
Archives
Dossiers spéciaux
Chroniques
Nominations

A la une
Désolé le fichier n'est pas valide
 
Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Plan du site
Mentions légales
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006
 

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives > 2005

Archives Retour à la liste
 
 

L'Eglise et Internet
Mgr John Foley, président du Conseil pontifical pour les Communications sociales : Internet est un espace contemporain de communication
7 juin 2005




 

CITE DU VATICAN, 7 JUI 2005 (VIS).

Hier, Mgr John P Foley, Président du Conseil pontifical pour les Communications sociales, a parlé d'"Internet et de l'Eglise catholique en Europe" devant le Bureau d'informations de la Conférence épiscopale italienne.

Rappelant quel a été le thème du Message de Jean-Paul II pour la Journée mondiale de la Communication 2002, mais aussi les deux documents de son dicastère ("Eglise et Internet", "Ethique en Internet"), Mgr Foley a déclaré qu'Internet était "une réalité qu'on ne saurait ignorer".

Il a également souligné combien l'Eglise devait répondre aux défis d'Internet tout "en défendant les principes éthiques et les valeurs universelles indispensables à l'évolution positive des différentes cultures. Chargée de transmettre la Révélation divine, l'Eglise doit communiquer la Parole et encourager un usage d'Internet en vue du bien commun, du développement de la paix et de la justice, dans le respect de la dignité des personnes et dans la solidarité... Internet est un espace contemporain de communication, un instrument aussi pour diffuser le message chrétien".

"Parmi les millions de personnes qui naviguent chaque jour sur Internet - a conclu Mgr Foley -, beaucoup trouvent des signes d'espérance...car il peut s'agir d'un nouveau chemin vers Dieu", un vecteur permettant à l'Eglise d'atteindre "qui vit isolé et n'ouvrirait sa porte à personne".