Pour l'occasion, chaque participant recevra un exemplaire de la lettre que Frère Roger avait commencé d'écrire pour cette rencontre milanaise, peu avant de mourir.
Dans un message adressé aux Assistants de la communauté, Benoît XVI espère qu'en "rendant hommage à Frère Roger, qui a voulu ces rencontres internationales, afin d'enraciner chez les jeunes chrétiens un esprit de fraternité et de paix vécues", le dialogue entre ces jeunes venus de divers pays et de confessions chrétiennes différentes et la rencontre avec les chrétiens de Milan permettront "de tisser des liens nouveaux qui seront autant de semences de paix entre les hommes".
"Puissent l'exemple du fondateur de Taizé et le témoignage inlassable de Jean-Paul II en faveur du dialogue et de la paix entre les hommes vous encourager à être, à votre tour, des artisans de paix!", écrit encore le Pape.
Il invite les jeunes de Taizé à témoigner avec simplicité et avec joie de l'esprit de paix qui nous habite, "dans un monde fragilisé par de nombreux foyers de tension et dans nos sociétés développées où apparaissent de nouvelles formes de violence qui atteignent en particulier les jeunes".
Après avoir rappelé que l'apôtre Paul dit du Christ: "C'est lui qui est notre paix", le Saint-Père souligne que Dieu "nous invite au pardon, signe d'un amour absolu".
(VIS 20 décembre 2005)
|
|