Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Actualités
Archives
Dossiers spéciaux
Chroniques
Nominations

A la une
Désolé le fichier n'est pas valide
 
Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Plan du site
Mentions légales
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006
 

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives > 2006

Archives Retour à la liste
 
 
Conflit au Proche-Orient
Le pape Benoît XVI a lancé un nouvel appel à la paix, a exprimé sa proximité avec les populations concernées et demandé l'aide des organisations caritatives.
Le conseil pontifical Cor Unum prévoit d'envoyer une premiere aide humanitaire.
26 juillet 2006



 

CITE DU VATICAN, 24 JUI 2006 (VIS).

Avant l'angélus aux Combes (Val d'Aoste), le Pape a lancé un nouvel appel pour la paix au proche-orient, renouvelant sa demande de cessez le feu de jeudi dernier.

Rappelant la journée de prière et de jeûne fixée à ce dimanche pour solliciter la paix, Benoît XVI a dit: "Je renouvelle vivement mon appel aux parties à un cessez le feu immédiat qui permette le passage de l'aide humanitaire, et à la recherche, avec l'appui de la communauté internationale, d'une solution négociée".

"Je réaffirme -a ajouté le Pape- le droit des libanais à la souveraineté et à l'intégrité de leur pays, le droit des israéliens à vivre en paix chez eux, et des palestiniens à avoir un état libre et indépendant".

Puis le Saint-Père a exprimé sa proximité "de populations civiles sans défense, injustement frappées par un conflit dont elles ne sont que les victimes, les habitants de la Galilée contraints à vivre dans les abris, le grand nombre de libanais qui voient leur pays détruit une fois de plus, et qui ont fuit en abandonnant tout".

"Je prie intensément Dieu pour que le désir de paix de la très grande majorité des gens puisse être exaucé par un engagement concorde des responsables. Je renouvelle mon appel à l'aide aux organisations caritatives, afin qu'elles assurent à ces populations notre solidarité concrète".

"Je confie l'humanité toute entière à la force de l'amour divin, vous invitant tous à prier pour que les chères populations du proche et du moyen-orient échappent à la spirale de la guerre, et qu'elle bâtissent une paix juste et durable par le dialogue. Que la Reine de la Paix intercède pour nous!".

ANG/PAIX:PROCHE-ORIENT/... VIS 060724 (350)

Le conseil pontifical Cor Unum fait sien l'appel de Benoît XVI à la journée de prière et de jeûne du 23 juillet, demandant à tous les organismes caritatifs de venir en aide aux populations touchées par cette terrible situation.

Les dons à cet effet peuvent être adressés à:

C/C Postal N. 603035
Au nom du Conseil pontifical COR UNUM - : pour le Liban

C/C Banca di Roma N. 101010
ABI 3002 CAB 5008 (depuis l'étranger: SWIFT: BROMIT)
Au nom du Conseil pontifical COR UNUM - pour le Liban