Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Actualités
Archives
Dossiers spéciaux
Chroniques
Nominations

A la une
Désolé le fichier n'est pas valide
 
Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Plan du site
Mentions légales
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006
 

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives > 2008

Archives Retour à la liste
 
 



 

Un regard, un sourire face à la solitude

 
 

Le regard de Pierre, SDF ; le sourire de Gérard, bénévole. Pour sa quatrième campagne contre la solitude, la Société de Saint-Vincent-de-Paul place la personne humaine au cœur de son initiative et s’appuie sur ce diptyque : Un regard, un sourire. « Cette année, la campagne veut mettre l’accent sur ce « supplément d’âme » que tout bénévole apporte dans sa relation avec les personnes aidées », indique Bruno Dardelet, président national de l’association. Avec le slogan « Un regard, un sourire pour rompre la solitude », la Société de Saint-Vincent-de-Paul a « souhaité dépasser le clivage personne aidée- personne aidante et dévoiler les liens qui se tissent entre les deux personnes », ajoute Benoît Durand, directeur fédéral.
Cette campagne de sensibilisation vise un triple objectif : sensibiliser le grand public aux conséquences de la solitude sur les personnes les plus fragiles de notre société (jeunes, mères isolées, personnes âgées, sans abris…) ; détecter de nouvelles situations de détresse lors de la distribution des dépliants par les bénévoles, notamment l’été, période de l’année où la mortalité des personnes seules est la plus élevée ; et recruter de nouveaux bénévoles.

Pour ce dernier point, la Société de Saint-Vincent-de-Paul propose un second visuel, moins classique, destiné à toucher un public plus éloigné de l’Église et interpeller plus particulièrement les lycéens et les étudiants. Le slogan « On n’est pas des anges… » est décliné en trois versions:

L’association espère ainsi accueillir 500 nouveaux membres qui rejoindront les 12 000 bénévoles déjà présents.

Pour en savoir plus :
www.ssvp.fr