Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Espace presse
Accueil - Contact
Communiqués de
presse
Dossiers de presse

Nominations

Publications
Liens
Accréditations

En bref
Désolé le fichier n'est pas valide
 
Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Plan du site
Mentions légales
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006
 

Vous êtes ici : Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Sommaire 2002

Communiqués de Presse
 
 

Ouverture de l'Assemblée plénière des évêques de France

Dimanche 3 novembre 2002




 


Lourdes, dimanche 3 novembre 2002. Les évêques de France tiennent leur Assemblée plénière annuelle, du dimanche 3 au samedi 9 novembre 2002, à Lourdes (Hautes-Pyrénées).

Environ 150 évêques, parmi lesquels 112 évêques en exercice, 13 évêques émérites, 16 évêques représentant des Conférences épiscopales étrangères, le Nonce apostolique, représentant le Pape en France, participent aux travaux. Les secrétaires des services nationaux de l’Église de France, les responsables des Conférences des religieux et religieuses, ainsi que des représentants d’autres confessions chrétiennes assistent également à l’Assemblée plénière.

Les travaux de l’Assemblée portent cette année, notamment sur la catéchèse, le mariage, les relations entre l’Église et la société française, l’Europe et la restructuration de la Conférence.
Dimanche 3 novembre à 9 h 30, Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et président de la Conférence des évêques de France, prononce le discours d’ouverture.

À 11 h, la messe d’ouverture sera célébrée à la Grotte de Lourdes, en présence de l’ensemble des évêques. La messe présidée par Mgr Jean-Pierre Ricard, sera télévisée et diffusée en direct par l’émission le Jour du Seigneur, sur France 2.