Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Accueil - Contact
Communiqués de
presse
Dossiers de presse

Nominations

Accréditations

Désolé le fichier n'est pas valide

Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006

Vous êtes ici : Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Sommaire 2004

Des ruraux bâtissent un avenir solidaire :
faisons le point !

le 9 Janvier 2003

Le mouvement Chrétiens dans le Monde Rural organise ce week-end - du 10 janvier (10 h) et 11 janvier 2004 (15 h) – à l’INJEP à Marly le Roi (Yvelines) une session nationale pour ses responsables des régions Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Centre, Normandie et Picardie.

Au cours de cette assemblée, les administrateurs nationaux du mouvement viendront à la rencontre des responsables des départements pour réaliser un état des lieux de la vie du mouvement trois ans après le lancement de la Charte CMR 2000, proclamée lors du dernier congrès national de Lourdes. Cette session permettra aussi d’approfondir la mission du mouvement d’action catholique face aux nouveaux défis de l’Eglise et des territoires ruraux. Une intervention de Jean-Yves Baziou, théologien, est prévue le samedi 10 janvier vers 17h autour de la pertinence, dans ce nouveau contexte, d’un mouvement d’Eglise situé à la charnière entre société et Eglise rurales. Monseigneur Barbier, archevêque de Bourges, participera à cette rencontre. La seconde journée visera essentiellement un travail prospectif sur les priorités à mettre en œuvre d’ici le prochain congrès du mouvement qui aura lieu autour de l’Ascension 2005 dans la région Pays de la Loire.

Dans la région Ile-de-France, le CMR rassemble une trentaine d’équipes locales, dont 8 équipes dans les Yvelines. En France, le mouvement regroupe 16 000 membres en 1 500 équipes, au sein de 90 fédérations départementales.

Contacts CMR :
Béatrice Finck – animatrice nationale – 01 69 73 25 28 ou 06 74 48 38 93
Colette Courteaud – présidente de la fédération des Yvelines - vice-présidente du CMR – 01 34 75 48 98
Plus d’infos sur le CMR : www.cmr.asso.fr

Lieu de la rencontre :