Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Accueil - Contact
Communiqués de
presse
Dossiers de presse

Nominations

Accréditations

Désolé le fichier n'est pas valide

Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006

Vous êtes ici : Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Sommaire 2005

Cela fait 100 jours, que nous sommes sans nouvelle...
Communiqué de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et président du Comité permanent pour l’information et la communication de la Conférence des évêques de France.
Jeudi 14 avril 2005

Paris, le 14 avril 2004. Cela fait cent jours que nous sommes sans nouvelle de Florence Aubenas et de Hussein Hanoun, engagés en Irak, au risque de leur vie et au service d’une information libre.

En tant que Président du Comité permanent pour l’information et la communication de la Conférence des évêques de France, j’exprime ma profonde solidarité avec les familles des otages et ceux qui mettent tout en œuvre pour leur libération. Je demande au Seigneur que la vie de Florence Aubenas, de Hussein Hanoun et de toutes les autres personnes prises en otage soit préservée.

Je rends hommage à tous ceux dont la profession est d’informer et qui mettent leur propre vie en danger pour la justice, la vérité et la paix.