Lettre d'information

Découvrez le nouveau site officiel de la traduction française de la liturgie catholique

Accueil > Newsletter > Découvrez le nouveau site officiel de la traduction française de la liturgie catholique

Depuis le premier dimanche de l’Avent (30/11/2008), L’Association épiscopale liturgique pour les pays francophones (Afrique du Nord, Belgique, Canada, France, Luxembourg, Suisse) a ouvert un site internet proposant les textes de la messe de chaque jour, ainsi que la liturgie des Heures (Offices des Lectures, du matin, du milieu du jour et du soir, complies).

Abonnement complet par courrier électronique, flux rss, téléchargement sur terminal mobile (téléphone, Pda), ce service gratuit permet à tous de pouvoir s’unir dans la vie quotidienne à la prière de l’Eglise catholique.

Pour les paroisses, un outil d’édition en ligne permet d’aider à la réalisation des supports papier des liturgies dominicales (feuillet dominical, conducteur de célébration) et apportera aussi, à terme, des conseils de mise en œuvre liturgique des dimanches de l’année (propositions de chants, éléments de formation, etc.). Pour les webmasters, un service est aussi proposé pour intégrer dans leur site les textes officiels de la liturgie de langue française de l’Eglise catholique, dans le respect juridique du droit de la propriété intellectuelle sur les traductions des textes liturgiques.

La Bible de la Liturgie, les rituels du baptême, du mariage et des funérailles, des questions courantes à propos de la liturgie, les publications papier complètent le contenu du site , www.liturgiecatholique.org le site officiel de la traduction française de la liturgie catholique.

Une sélection d’articles parus récemment

Calendrier liturgique de Janvier 2009

Journée annuelle des commissions d’art sacré, lundi 19 janvier 2009

Par-delà la matière, Musée des Beaux-arts de Dunkerque

Le CD Sonate II & III pour orgue reçoit le prix : choc de la musique

Fleurir en hiver

O.C.B.C. l’Office Central de lutte contre le trafic des biens culturels

Enregistrer au format PDF  Version imprimable de cet article

Sur le même thème :