Logo cef.fr Eglise catholique en France - Conférence des évêques de France Trouver les horaires de messes en France avec MessesInfo
ActualitésParoles d'EgliseGuide de l'EgliseEspace presseAgendaDiocèsesLiens
Vivre en ChrétienPrier   CélébrerArt Culture LoisirsSaint du jourGlossaireForumsRechercher
Art Culture Loisirs
Tourisme
Comprendre l'art
Bestiaire Sacré
Art et culture
Fêtes religieuses
Les forains
Cinéma
Livres
A la une
Désolé le fichier n'est pas valide
 
Ecrivez-nous
les sites en .cef.fr
Ajoutez CEF à
   vos favoris
Ouvrez votre navigateur sur cef.fr
Plan du site
Mentions légales
Eglise Catholique
UADF © 1996-2006



 

Vous êtes ici : Accueil > Art Culture Loisirs > Tourisme > Haltes

Tourisme

Pastorale du Tourisme
Actualités
Documents de référence
Publications
Textes liturgiques
Dans les diocèses
Liens
Chemin de St Jacques
de Compostelle

 

 

Envoyer ce  texte
 



Haltes n°137 : Animations d'été


Sommaire

haltes Dossier : "les animations pour l’été".

Edito : Prendre de la hauteur

L’été – sinon les vacances – est sans doute la période la plus propice à une prise de hauteur par rapport à la morne plaine de la quotidienneté. Même si l’on reste chez soi, par choix ou par force. Même si l’on se livre à la plongée sous-marine. Ce numéro de haltes fait écho à de nombreuses animations et propositions d’activités qu’ici et là vous mettrez en œuvre durant ces mois d’espace et de lumière.

Et voici que, de mon côté, je vais également prendre de la hauteur : je quitte en effet le couvent de la Tourette, près de Lyon, pour rejoindre la petite communauté saint Dominique installée à l’abbaye du Boscodon (XIIème siècle), dans le Hautes Alpes, près d’Embrun. Altitude : 1200 mètres… Si ce n’est pas prendre de la hauteur…

Cet événement n’aurait d’intérêt pour vous s’il n’avait pour conséquence qu’il me faut, du coup, abandonner l’animation de la rédaction de Haltes.

Mais la revue à son tour va prendre de la hauteur, puisque ce sera bientôt notre ami Jacques Bonnechose, délégué PRTL de Nancy, qui va me succéder, avec une équipe renouvelée et des projets plein la tête. Nul doute que le contenu, autant que la présentation, autant que le nombre d’abonnés, ne grimpent vers les sommets…

Merci à tous de votre fructueuse et patiente collaboration. Pour autant, je ne quitte pas la PRTL : le tourisme n’est-il pas, et de loin, la première « industrie » des Hautes Alpes ?

Jean Mansir