Lettre d'information

Un lieu pour la Parole

pupitre de l’animateur de chant ; des colonnes qui empêchent de voir le lecteur à l’ambon ; une barrière de communion qui crée une forte séparation entre l’assemblée et le lecteur ? Certaines des configurations présentées ici peuvent aider à choisir, malgré ces contraintes, un lieu juste pour l’ambon.

Frère Pierre-Benoît et Claire Mouly

Article extrait des Chroniques d’art sacré, n°85, printemps 2006, p 13-15

1. Cf. Chroniques d’art sacré n° 80, page 20, L’aménagement du choeur de Saint-Joseph de Waterloo, Belgique.

2. Cf. Chroniques d’art sacré n° 78, page 16, photo de l’église Saint- Ignace, Paris 75006.

3. Cf. Chroniques d’art sacré n° 84, page 23, Saint-Maurice de Lille, une église en mouvement, et Chroniques d’art sacré n° 53, page 24, Parole et eucharistie, le réaménagement de l’église de Chatenay en France.

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