Lettre d'information

Restauration de la chapelle du Voile de la Vierge, Chartres

Accueil > Art sacré > Un patrimoine vivant > Restauration > Restauration de la chapelle du Voile de la Vierge, Chartres

l’année.

vue de la <a href='Chapelle.html' class='affgloss' / style='height:400px;width:267px;' >chapelle</a> du <a href='Voile.html' class='affgloss'>voile</a> de la <a href='Vierge.html' class='affgloss'>Vierge</a> après restauration

Vue de la chapelle après la restauration. Photographie : Henri de Féraudy

- Les travaux de cette restauration ont été financés par l’association des Amis de la cathédrale de Chartres

L’association des Amis de la cathédrale de Chartres a pour but d’aider à l’entretien, à la restauration et à la mise en valeur de la cathédrale Notre-Dame. Elle rassemble 400 membres, de nombreux donateurs et des mécènes.

Association d’intérêt général loi 1901 fondée en 1989, elle est reconnue d’utilité publique depuis 1998. Elle est administrée par un conseil de 19 membres. L’association réunit un comité d’honneur composé de personnalités religieuses et culturelles, de membres de l’Académie française et de l’Académie des sciences.

Depuis la création de l’association, grâce aux divers dons qui lui ont été faits, de multiples actions ont été menées, des petites tâches d’entretien courant jusqu’à la restauration de plus de vingt-cinq vitraux financée partiellement ou en totalité. L’association a aussi été le maître d’ouvrage de la signalétique intérieure.

C’est une nouvelle opération d’envergure que signe ici l’association avec la remise en valeur de la chapelle présentant la relique, chapelle dont trois vitraux avaient déjà été restaurés avec le concours financier des Amis de la cathédrale.

Pour en savoir plus :

Les Amis de la cathédrale de Chartres

BP 391 - 28007 Chartres cedex

Email des Amis de la cathédrale

Tel : 06 09 25 66 62

Site internet : www.amiscathedrale.com (en cours de refonte)

Site internet du diocèse de Chartres

<< 1 2

Enregistrer au format PDF  Version imprimable de cet article

Sur le même thème :