actualités
> Jean-Paul II > Intentions de prière et catéchèse du mercredi
 
Accueil
actualités
Jean-Paul II
Intentions de prière
Catéchèse du mercredi
Organisation du Saint Siège
Cité du Vatican et Saint-Siège
Rôle du Pape
Curie romaine
Cardinaux
Enseignement du Pape
Grands textes
Béatifications et Canonisations
Le Pape et le monde
Voyages apostoliques
Dialogue œcuménique
Dialogue interreligieux
Dialogue International
Biographie
Karol Wojtyla
Jean-Paul II
 
Chercher
Plan du site
Ecrivez-nous

Accueil CEF

 
ASD © 1996-2005

 

Intentions de prière
 

L'intention générale de prière de Jean-Paul II pour février est :

"Pour les malades, surtout les plus pauvres d'entre-eux, afin qu'on leur réserve des attentions et des soins médicaux dignes des êtres humains."

Son intention missionnaire est:

"Pour que grandisse chez les missionnaires la conscience que c'est seulement à travers un amour passionné du Crhist qu'il est possible de transmettre l'Evangile de façon efficace et convaincante."

Recommander cette pageImprimer la page 
Catéchèse du mercredi
 

 

LIRE LA CATECHESE SUR LE SITE DU VATICAN

 

Chaque, mercredi, lors de l'audience géngérale, le Pape propose une catéchèse. Depuis le début de son pontificat, Jean-Paul II les a consacrées aussi bien à des commentaires de livres bibliques, qu'à des points spécifiques de la foi catholique ou à des réflexions théologiques. La plupart de ces catéchèses sont accessibles sur le site du Vatican, dans la rubrique des audiences pntificales (cliquez ci-dessus).

" La catéchèse a toujours été considérée par l'Eglise comme l'une de ses tâches primordiales, car, avant de remonter vers son Père, le Christ ressuscité donna aux Apôtres une ultime consigne: faire de toutes les nations des disciples et leur apprendre à observer tout ce qu'il avait prescrit.

Il leur confiait ainsi la mission et le pouvoir d'annoncer aux hommes ce qu'ils avaient eux-mêmes entendu, vu de leurs yeux, contemplé, touché de leurs mains, du Verbe de vie. Il leur confiait en même temps la mission et le pouvoir d'expliquer avec autorité ce qu'il leur avait appris, ses paroles et ses actes, ses signes et ses commandements. Et il leur donnait l'Esprit pour accomplir cette mission.

Très vite on a appelé catéchèse l'ensemble des efforts entrepris dans l'Eglise pour faire des disciples, pour aider les hommes à croire que Jésus est le Fils de Dieu afin que, par la foi, ils aient la vie en son nom, pour les éduquer et les instruire dans cette vie et construire ainsi le Corps du Christ. L'Eglise n'a cessé d'y consacrer ses énergies. "

Jean-Paul II

exhortation apostolique Catechesi tradendae, 16 octobre 1979,§ 1

 

Recommander cette pageImprimer la pageHaut de la page